Candidat à un recrutement, mettez à profit l’entretien avec l’employeur !

L’entretien est une étape à la fois attendue car elle marque la réussite de la présélection des CV et un moment de stress car on souhaite être au maximum de ses ressources.

Toute la question est comment se comporter, se positionner de manière efficace et dynamique en tant que candidat.

Au-delà de tout ce que vous pouvez trouver sur Internet et dans les ouvrages à lire avec attention, voici un autre truc !

Les employeurs disposent en fait rarement de fiches de poste précises répondant aux critères de management des processus dont elles doivent découler. Profitez de l’occasion pour questionner l’employeur sur la nature exacte des missions et des tâches, le temps à consacrer pour chacune d’elle.

Cela vous permettra d’être à la fois dans un questionnement curieux et intelligent, de faire réfléchir l’employeur sur le poste à pourvoir de manière constructive, de vous assurer de réaliser des tâches demain qui correspondent vraiment à ce que vous avez envie de faire de vos talents et compétences.

L’entretien de recrutement doit être une occasion pour les deux parties de préparer un contrat de collaboration clair et durable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.