Séminaire d’accompagnement : la souffrance au travail du 18 au 22 septembre 2017

« Du sentiment d’effondrement du Soi à la redécouverte de soi »

Les souffrances au travail, le stress chronique, le burnout et autres pathologies proches comme le bore-out et le burn-in, tiennent une place importante dans les risques psychosociaux liés à l’activité professionnelle.

Régulièrement sources d’arrêts maladies de plusieurs mois, elles isolent les personnes atteintes, les confinant dans leur incompréhension d’elles-mêmes et au regard des autres. Dans le même temps, derrière le sentiment d’effondrement du Soi s’expriment des caractéristiques profondes de leur identité.

Mises au jour et comprises, elles sont alors porteuses de signes et de sens nécessaires à la reprise en main par les personnes de leur quotidien et de leur lendemain. À travers les activités proposées, la découverte des signes et du sens sera au cœur du processus d’accompagnement.

Thèmes abordés au cours de la semaine :

  • Déposer mon mal être
  • Quand mon monde intérieur rencontre le monde extérieur
  • Quand les émotions parlent
  • Reconnaître et accueillir ses besoins et ses valeurs
  • À la recherche des solutions

Ateliers collectifs
Accompagnements individuels

La session a lieu à La Chapelle-Montligeon (61) du 18 au 22 septembre 2017.

Bien qu’organisée dans un sanctuaire chrétien, la session est non confessionnelle et elle est animée par deux professionnels de l’accompagnement : Vincent Bühler, psychologue et coach professionnel de Lyon et Nicolas Iordanoff, coach professionnel et consultant spécialisé gestion du stress du Puy en Velay.

Don Paul Denizot, chapelain du sanctuaire, assurera en plus pour celles et ceux qui le souhaitent, un accompagnement spirituel et des enseignements de doctrine sur la question du travail et de la souffrance.

* * *

Renseignements et inscriptions : télécharger la plaquette

séminaire : souffrance au travail du 18 au 22 septembre 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.