Atteindre son But
Sereinement…

Créé en 2010, Alterego Ethique et Management est né d’une expérience professionnelle, plus de 15 années de direction de structures publiques, associatives, commerciales et de management de projets ;
Né aussi du constat vécu des déséquilibres réguliers dans l’usage des ressources en regard des besoins et tout particulièrement ceux impactant les hommes et les femmes qui sont l’alpha et l’oméga du monde du travail.
De l’étudiant , de la personne en recherche d‘emploi ou en discernement de reconversion,
Des personnes en activité qui s’interrogent sur le sens à donner aux souffrances rencontrées au travail,
Des entrepreneurs et dirigeants qui veulent optimiser et valoriser les hommes et les femmes qui composent leurs équipes,
A celles et ceux qui cherchent simplement à développer leurs potentiels et leurs performances autant celles de leurs équipes,
Alterego Ethique et Management répond aux besoins de développement des potentiels.

Une éthique

Alterego Ethique et Management s’est donné pour objectif d’être simplement présent en s’appuyant sur un credo : « Ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le pour eux ! ».

Acteur de l’intelligence collective

Comme une aventure humaine n’est pas le fait d’un seul homme, Alterego Ethique et Management s’appuie sur des partenaires qui permettent d’apporter dans certains contextes des réponses sur les exigences d’expertise multiple mais aussi dans le respect des règles déontologiques.

Un principe

Depuis le sa création, Alterego Ethique et Management a innové en créant un algorithme dédié à toute personne qui prend des décisions et notamment professionnelles :

E.C.L.O.R.E
Exprimer Clarifier Libérer Organiser Réaliser Enrichir

Ce qui signifie, avec équilibre, que toute prise de décision s’accompagne d’une mécanique en deux temps : gérer tout d’abord l’émotionnel (Exprimer, Clarifier puis Libérer) et préparer ensuite la décision (Organiser, Réaliser puis Enrichir).
Cet algorithme dans son développement s’appuie sur la maitrise de soi autant que sur celle du processus de décision.
C’est ainsi qu’a émergé le principe d’apporter un soutien sur les questions professionnelles qui s’appuie sur l’alliance de la performance personnelle par le coaching et de la performance décisionnelle par la référence au modèle du management de la qualité (European Foundation for Quality Management, EFQM©).